PPR : Pinault anticipe la remontée du cours de bourse

Publié le par FO FNAC 91

10/06/2008 | Mise à jour : 11:29 | http://www.lefigaro.fr
.

Le PDG du groupe de luxe et de distribution, intervenant devant l'assemblée générale annuelle du groupe, s'est montré «confiant» dans la progression du titre PPR en Bourse.

Mettant en avant une déconnexion entre l'activité réelle et la sphère boursière, le patron du groupe PPR estime que la valeur actuelle du cours ne traduit « en aucun cas la qualité des actifs » du groupe. Il a ajouté que des anticipations macroéconomiques négatives pénalisaient « simultanément » l'activité distribution du groupe et le secteur du luxe.

En effet, le cours de l'action PPR a chutait de 24% depuis le début de l'année s'établissant à 84,07 euros lundi, alors que PPR a fait état d'un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros au premier trimestre, en progression de 20% sur un an.

Pour François-Henri Pinault, deux facteurs expliquent cette déconnexion: «D'un côté la consommation des ménages ralentit en Europe de l'ouest et aux Etats-Unis et impacte donc les activités grand public du groupe. De l'autre, le dynamisme du secteur de luxe est nuancé par la crise financière internationale».

Malgré une conjoncture jugée «difficile», ce dernier s'est montré rassurant vis-à-vis des actionnaires quant aux perspectives de la branche distribution pour 2008. Ainsi, la Fnac qui représente la première activité du groupe, «laisse augurer de performances positives, tant en terme de croissance que de rentabilité».

Quant à la branche luxe, représentée par Gucci Group, elle bénéficie d'un marché plus «porteur», grâce à la demande soutenue provenant des pays émergents, et notamment de la région Asie-Pacifique. Tout en reévoquant sa volonté de stratégie de croissance externe, François-Henri Pinault a souligné le fait que son groupe « ne dépend plus d'acquisitions pour délivrer des taux de croissance très importants ».


http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/06/10/04010-20080610ARTFIG00277-ppr-pinault-anticipe-la-remontee-du-cours-de-bourse.php

Publié dans La revue de presse

Commenter cet article