Ils se rassemblent après le suicide de leur ancien collègue

Publié le par section syndicale FO FNAC 91

Après la douleur, la colère. Jocelyne, 55 ans, n’a aucun doute : son conjoint s’est donné la le 6 mars « à cause de son boulot ». Les collègues de Laurent, 50 ans, en sont aussi convaincus. Hier, de 5 heures à 16 heures, entre 30 et 40 d’entre eux se sont rassemblés à l’appel de la , FO et de la CFTC devant les grilles de la Fnac Logistique à Massy.



Avec près de vingt ans d’ancienneté, ce technicien installateur a fait l’objet d’une procédure de licenciement effective le 14 février pour « manquement à ses professionnelles », explique la Fnac. « Après son préavis en décembre, il a commencé à être affecté. Il l’évoquait comme si c’était une fatalité. Il s’est assombri », décrit son amie. Laurent avait contacté un avocat afin de lancer une procédure pour licenciement abusif.

« Derrière la faute technique, il y a des pressions accrues sur les salariés, l’augmentation de sanctions, un mal-être », estime Stéphane Lemarié, de la CGT. « Nous n’avons aucun commentaire à faire. La décision reposait sur des problèmes réels, sérieux et répétés, répond la Fnac. Nous avons appris le drame avec grande tristesse et nous partageons la peine de ses proches et collègues. Un accompagnement psychologique a été proposé à ses anciens collègues. »

 

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/ils-se-rassemblent-apres-le-suicide-de-leur-ancien-collegue-16-03-2013-2643887.php

Publié dans La revue de presse

Commenter cet article