PPR: vente de Redcats attendue sous peu

Publié le par section syndicale FO FNAC 91

Le groupe PPR pourrait lancer avant la fin de la semaine le processus formel de cession de sa filiale de vente à distance Redcats, ont indiqué mercredi à Reuters des sources proches du dossier. Le propriétaire de Gucci et Puma, engagé dans un recentrage sur le luxe et la mode, souhaite céder ses enseignes de distribution Redacts et la Fnac après avoir vendu Conforama au sud-africain Steinhoff en mars dernier. 


"C'est pour cette semaine", a estimé l'une de ces sources à propos du lancement du processus de vente de Redcats, ajoutant qu'il y avait cependant un risque que l'envoi des "information memorandum" aux acheteurs potentiels soit reporté.  L'instabilité des marchés financiers, particulièrement aux Etats-Unis où Redcats est très présent, pourrait en effet refroidir les ardeurs. 

Selon les personnes interrogées par Reuters, les banques intéressées par le financement de la transaction auraient fait part de leurs propositions la semaine dernière.  De nombreuses inconnues demeurent cependant, comme la valorisation de l'entreprise ou une éventuelle vente par appartements. 

Selon les différentes estimations, PPR attendrait entre 1,5 et 2 milliards d'euros de l'opération pour laquelle les candidats pourraient soumettre leurs premières offres au mois de septembre.  Outre La Redoute et Cyrillus, Redcats possède notamment les marques américaines Kingsize ou Jessica London.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/27/97002-20110727FILWWW00411-ppr-vente-de-redcats-attendue-sous-peu.php

Publié dans La revue de presse

Commenter cet article