Plusieurs magasins FNAC fermés ce vendredi

Publié le par section syndicale FO FNAC 91

Une décison prise en front commun syndical. La raison : le bail du dépôt et du siège de la FNAC d'Evere prend fin le 15 octobre 2012, et la direction n'a aucune perspective concernant l'avenir des 120 salariés. L'arrêt de travail est prévu à 10 heures à Evere, et probablement dans d'autres magasins, en Belgique, mais aussi en Suisse et en France, a annoncé jeudi la CNE.

"Cette action se tient au même moment que l'assemblée générale des actionnaires du groupe PPR en France, durant laquelle ceux-ci prévoient de s'octroyer 441 000 000 d'euros de dividendes. Et ce, alors que la direction de la FNAC Belgique entretient une totale incertitude concernant l'avenir du dépôt (40 personnes) et du siège d'Evere (80 personnes)", a expliqué le syndicat chrétien.

Selon ce dernier, le bail du siège et du dépôt d'Evere arrive à échéance le 15 octobre 2012 et le management n'a pour l'instant "aucune perspective" alors qu'une diminution de l'emploi a déjà été observée dans les magasins belges.

"Nous avons eu des contacts avec la direction la semaine dernière et les travailleurs ne sont pas du tout satisfaits des réponses obtenues à cette occasion", a expliqué Jacqueline Stevens, secrétaire permanente régionale de la CNE. "Nous demandons une véritable concertation collective pour faire face aux changements qui s'annoncent et des réponses claires que la direction nous a promises pour le 31 mai. Mais ce délai est trop long", a-t-elle conclu.

RTBF avec Belga

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_plusieurs-magasins-fnac-fermes-ce-vendredi?id=7754994

Publié dans La revue de presse

Commenter cet article