"L'impact positif de ces mesures..." pour qui ?

Publié le par section syndicale FO FNAC 91

Stratégie
Avec l'arrivée de François-Henri Pinault (fils du fondateur) à la tête du groupe en 2005, PPR a pris un nouveau virage stratégique. Le nouveau dirigeant souhaite construire un grand groupe autour de l'équipement de la personne, avec de grandes marques telles que Gucci dans le luxe et Puma dans le grand public. Il reste attaché à sa stratégie d'un groupe équilibré entre le grand public et le luxe car PPR ne sera jamais un « pure player » du luxe. La mise en place de cette stratégie implique néanmoins la cession du pôle distribution, représenté par la Fnac, Conforama et Redcats (propriétaire de La Redoute).
La priorité est donnée à la génération de cash-flow, ce qui implique un plan de réduction des coûts. L'impact positif de ces mesures devrait se manifester au second semestre 2009 et en 2010, selon les dirigeants du groupe.

http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=AOT100204_00069104&numligne=0&date=100204

Publié dans La revue de presse

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