PPR : la FNAC veut s'éloigner de Clichy...

Publié le par FO FNAC 91

La direction de PPR a profité de la réunion analystes qui se tenait ce matin pour revenir sur le dossier FNAC actuellement en cours de réorganisation. Le management a tenu à préciser que si la baisse de l'activité disques concernait 1.000 emplois, les nouveaux produits technologiques et les nouvelles ouvertures représentaient aussi un millier de nouveaux emplois... La direction est donc en train de pratiquer une réallocation des ressources humaines en interne. Concernant le siège de Clichy, la direction a confirmé "regarder dans la petite couronne parisienne en vue d'un déménagement", tout en précisant : "l'ensemble de nos sièges sociaux représente 12 ME en terme de coûts. Le but est d'économiser 25% de ces coûts de loyers, mais ce déménagement n'aura aucun impact social".

 

PPR a fait part d'un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 5,9% à 17,93 Milliards d'Euros, avec un résultat opérationnel courant de 1,275 MdE, 19,9% plus élevé que celui de 2005. La marge passe ainsi de 6,3 à 7,1%. Le bénéfice net part du groupe a progressé dans le même temps de 28% à 685 ME, et même de 31,5% à 698 ME hors éléments non courants.

 

Le président François-Henri Pinault a insisté face aux analystes sur le fait qu'il privilégiait la croissance interne... "même si le groupe est en mesure de saisir des opportunités de croissance externe".

 

L'ambition du dirigeant pour 2007 est d'améliorer encore les performances opérationnelles et financières de PPR et "d'accroître sensiblement sa création de valeur".

 

Le Conseil d'administration proposera un dividende de 3 euros par action, en augmentation de plus de 10% par rapport à l'exercice précédent. Il sera versé le 1er juin 2007.

 

A LIRE AUSSI : Dividende • Bénéfice • Pinault • Croissance • FNAC

 

H.C.

©2007 Boursier.com

 

http://www.boursier.com/vals/FR/ppr-la-fnac-veut-s-eloigner-de-clichy-news-225040.htm

Publié dans La revue de presse

Commenter cet article