RASSEMBLEMENT DES SALARIES PPR LE 7 MAI

Publié le par FO FNAC 91

COMMUNIQUE DE PRESSE
RASSEMBLEMENT DES SALARIES PPR LE 7 MAI
A PARIS DEVANT LA SALLE PLEYEL A 15H00

 

Après le succès de l’appel unitaire du 28 avril qui a connu une forte mobilisation des salariés de Conforama, de la Fnac, d’Yves Saint Laurent et de La Redoute, les organisations syndicales du groupe PPR appellent à un rassemblement devant la salle Pleyel où se tiendra l’assemblée générale des actionnaires du groupe PPR qui va entériner le versement de 418 millions d’euros de dividendes !

Parallèlement, le groupe supprime près de 1900 emplois !!!Ces derniers jours, les Comités Centraux d’Entreprises (CCE) de Conforama France, de La Fnac Paris et Conforama Sodice se sont réunis. Les présentations des rapports des experts, mandatés par les CCE, sont accablantes pour les directions et démontrent les incohérences des plans de suppressions d’emplois. Sur ces bases et le manque de transparence qu’ils révèlent, les élus des 3 CCE sont dans l’impossibilité d’émettre un avis !!!

Suite à nos courriers, nous n’avons toujours pas de nouvelle de M. François Henri Pinault afinqu’il nous rencontre très rapidement dans le cadre de discussions sur la stratégie du groupe et la pérennité des enseignes, ni de M. Brice Hortefeux pour qu’il nous rencontre au vue de cette situation. Les organisations syndicales exigent une autre stratégie du groupe PPR basée sur des investissements massifs dans nos entreprises pour préserver l’emploi et assurer l’avenir de nos enseignes, améliorer les conditions de travail et d’emploi et augmenter nos salaires.Sur ces revendications les organisations syndicales PPR appellent l’ensemble des salariés du groupe à rester mobilisés et à envisager une prochaine action d’envergure dans les semaines qui viennent.

Paris le 5 mai 2009

CGT - FO - CFDT - SUD - CGC - CFTC - CNT

Publié dans Info FO fnac 91

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article