"L’engagement de PPR en faveur de la responsabilité sociale..." ?

Publié le par FO FNAC 91


Nous portons cet article à votre connaissance et nous vous laissons apprécier le décalage entre les propositions de la direction lors des dernières réunions de négociations, ainsi que l’annonce de suppressions de postes à la fnac, la redoute, la maison de Valérie, Conforama…

Est-ce que

  • Priver un salarié de son poste de travail et vouloir augmenter le temps de travail alors que le chômage est en dangereuse augmentation ?
  • Avancer ou reculer les horaires des salariés très tôt le matin ou très tard le soir, alors que la loi sur l’égalité professionnelle, qui doit être négociée avant fin 2010, prévoit l’harmonisation du temps de travail et du temps personnel et familiale ?
  • Maintenir des niveaux de salaires qui ne permettent pas d’avoir un pouvoir d’achat pour manger normalement, se loger, s’habiller (le minimum), au lieu de les augmenter ?
  • Ouvrir les magasins le dimanche, ce qui augmente le trafic routier, au lieu de faire une trêve hebdomadaire qui maintien des liens sociaux ?

C’est socialement responsable ?


http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=52009

François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR, invité d’honneur de la conférence « Sustainable Luxury New Delhi 2009 » organisée par l'International Herald Tribune

Source : Communiqué de presse - Actualité publiée le 25 Mars 2009 à 11:59
François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR, est intervenu aujourd'hui, mercredi 25 mars 2009, lors de la conférence sur le luxe durable organisée par l'International Herald Tribune à l’hôtel Impérial de New Delhi, en Inde.

Pour la 8ème édition de cette conférence mondiale, Suzy Menkes, Rédactrice en chef mode de l’International Herald Tribune, accueille plus de 450 personnes venues de 35 pays. Leaders et créateurs du secteur du luxe, professionnels du marketing et des médias viennent ainsi échanger et partager leur vision et leur réflexion sur le thème du luxe durable.

Invité d’honneur de la conférence, François-Henri Pinault a prononcé un discours sur le thème du luxe responsable. « Luxe et développement durable partagent des valeurs communes […] Aujourd’hui, plus que jamais, les hommes sont désireux de revenir à de vraies valeurs, telles que la pérennité, la sincérité et l’exemplarité. Or toutes ces qualités sont celles du luxe durable. […] Depuis quelques années, le développement durable est une tendance de fond de tout le secteur du luxe […] Mais l’on ne modifie pas la trajectoire d’un paquebot en un instant. Le luxe durable est un travail de longue haleine, une œuvre de patience et de persévérance qui commence par des gestes infimes, parfois presque invisibles » a déclaré M. Pinault.

Et d'ajouter : « L’engagement de PPR en faveur de la responsabilité sociale et environnementale n’est pas nouveau. Cette démarche a été amorcée il y a plus de dix ans, avec notamment la création d’une charte éthique en 1996, puis d’un code de conduite, socle de notre engagement. Depuis, l’implication de PPR n’a cessé de se renforcer, au point de devenir un élément essentiel de la culture du groupe. […] Je ne conçois pas la conduite d’une entreprise comme PPR sans un engagement responsable. [...] Mais j’ai bien conscience qu’il ne suffit pas de le dire. Rien ne se fait sans la volonté des dirigeants et sans mesures concrètes ».

Publié dans La revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article