PPR tiré par la Fnac et le luxe

Publié le par FO FNAC 91

Dans la distribution, en revanche, l'enseigne d'ameublement Conforama a continué d'enregistrer une baisse de ses ventes.

PPR a publié, mercredi 23 juillet, un chiffre d'affaires de 4,67 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 4,5% par rapport à la même période un an plus tôt.
Sur le semestre, le CA progresse même de 11,8% à 9,58 milliards d'euros.
François-Henri Pinault, le P-DG du groupe de luxe et de distribution, s'est montré "confiant dans la capacité de PPR à réaliser, en 2008, une nouvelle année de croissance et d'amélioration de ses performances financières. Il a ajouté que 2008 était une "année de croissance et d'amélioration des performances".
Le groupe est tiré par les bons résultats de la Fnac et de la branche luxe (Gucci Group), alors que les ventes des magasins d'ameublement Conforama continuent elles de reculer. 
La Fnac, enseigne de technologie et de loisirs, a vu son CA grimper de 3,3% au deuxième trimestre, à 978 millions d'euros. 

"Très bonne tenue"

La hausse est de 8,8%, à 761 millions d'euros, pour la branche luxe qui comprend les marques Gucci, Yves Saint Laurent ou Bottega Veneta.Toutes les marques de luxe ont "très bien performé". Cette performance s'explique par "une montée en gamme de l'ensemble des produits", des hausses de prix et une fréquentation des magasins "de très bonne tenue", a commenté Jean-François Palus, directeur financier de PPR.
Dans la distribution, en revanche, l'enseigne d'ameublement Conforama a continué d'enregistrer une baisse de ses ventes de 1,5%, à 706 millions d'euros, quand le groupe de vente à distance Redcats (La Redoute) s'est redressé avec un CA en augmentation de 0,5% à 940 millions.

http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20080723.CHA4614/ppr_tire_par_la_fnac_et_le_luxe.html

23/07/2008 : Chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2008

ligneppr


PPR améliore sa performance au 2ème trimestre 2008 : +5% en comparable

 

• Excellentes performances de la marque Gucci (+11%)
et de Gucci Group (+16%)

 

• Bonne résistance des activités Grand Public

 

 

 


Au 2ème trimestre 2008, PPR affiche un chiffre d’affaires de 4,678 milliards d’euros, en hausse de 4,5% en réel et de 5,1% à périmètre et taux de change comparables, par rapport au 2ème trimestre 2007. Le chiffre d’affaires réalisé en France a représenté moins de 38% des ventes totales du Groupe, contre 40% au 2ème trimestre 2007.

 

François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR, a déclaré :
« Dans un contexte de marché conforme à nos anticipations, l’activité commerciale de PPR au 2ème trimestre 2008 progresse à un rythme soutenu, en amélioration par rapport au 1er trimestre 2008. L’excellente performance de notre pôle Luxe illustre la puissance de notre portefeuille de marques, portée par une remarquable croissance de la marque Gucci. Nos activités Grand Public poursuivent leur développement dans un environnement perturbé et réalisent des performances supérieures à leurs marchés. Plus que jamais, cette progression de l’activité confirme la force de résistance et de croissance de notre Groupe. Je suis confiant dans la capacité de PPR à réaliser, en 2008, une nouvelle année de croissance et d’amélioration de ses performances financières. »

 

 

Télécharger le communiqué complet (.pdf - 54,1 Ko)

 

 

 

 

Fnac : nouvelle croissance solide


http://www.ppr.com/front___sectionId-213_PubliId-8432_Changelang-fr.html

Publié dans La revue de presse

Commenter cet article