La fnac comme la branche a des oursins dans les poches !

Publié le par FO FNAC 91

Nous portons à votre connaissance le communiqué de presse de notre fédération qui vous informe de l'échec des négociations de salaire au niveau de la convention collective.

FEC FO
                 COMMUNIQUE DE PRESSE


                                                   PAS D’ACCORD …

... DE SALAIRE DANS LA BRANCHE DU COMMERCE DE L'AUDIOVISUEL, ELECTRONIQUE ET EQUIPEMENT MENAGER.
La partie patronale, de la branche qui couvre : Virgin, fnac, Darty, Boulanger, Saturn, Phone House, etc., bloque les négociations des minima de salaire.

Pour la quatrième fois, elle propose un nouveau système qui mélange salaire et rémunération, pour au final faire un pot pourri annuel qui a, entre autres, pour conséquence de freiner la prime d'ancienneté qui est calculée sur les minima de branche.

Par quatre fois, l'ensemble des organisations syndicales a refusé de mettre en place ce piège qui permettrait aux entreprises de contenir leur masse salariale.

Pour FO, il est hors de question de trahir l'attente des salariés qui réclament des augmentations de salaires, en particulier, ceux qui étaient en grève la semaine dernière chez Virgin et au début du mois à la fnac.

De nombreuses négociations dans les entreprises de la branche se sont soldées par des désaccords ou des accords à minima. Sans oublier celles qui sont en cours de négociation, très tendue.

Cette politique salariale est entre autres le résultat de la politique commerciale des entreprises qui annoncent dans leur publicité leur préoccupation de l'augmentation du pouvoir d'achat des clients en proposant des produits à bas prix.
Mais, elles n'oublient pas leurs actionnaires qui réclament toujours plus au détriment des augmentations de salaire, on ne peut pas payer tout le monde et garantir des prix discount.

Des clients sont salariés et la totalité des salariés de la branche sont clients, c'est une réalité incontournable qui rappelle que sans augmentation de salaire, véritable augmentation du pouvoir d'achat, la consommation va se bloquer.

La section fédérale du commerce Force Ouvrière invite les salariés à s'organiser pour soutenir les revendications salariales et à la rejoindre dans les manifestations prévues le 1er mai et le 15 mai.

http://fecfocommerce.unblog.fr/

Publié dans Info FO fnac 91

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article