tout ce qui est fnac, n'est pas fnac logistique !

Publié le par FO FNAC 91


Les entrepôts nationaux de la fnac : " fnac logistique" ne couvre pas toute l'activité de l'enseigne.  une petite partie  de son activité est traitée ailleurs. Vous trouverez un peu de détail dans l'article qui suit.
Ceci étant, la fnac logistique est au coeur de l'organisation d'approvisionnement des magasins réels et virtuel, en étroite relation avec le siège et fnac Direct.

Les nouvements de personnel entre ses trois sociétés sont d'importances.
La logistique de fnac Direct passe fnac logistique.
La compta fournisseurs fnac logistique passe fnac SA

Est ce que ces choix d'organisation ne définit pas un périmêtre de discution en matière de GPEC ?

 

A la Une

Entrepôts logistiques : risque de pénurie

mardi 18.12.2007, 06:03

Si l'immobilier de bureaux est en surchauffe (lire ci-dessus), c'est au contraire la pénurie qui se présente pour le parc logistique.

Avec 230 000 m² de locaux d'activités disponibles, le marché régional paraît florissant. En fait, une véritable pénurie se profile à court terme pour les entrepôts logistiques, extrêmement demandés.
«  L'offre d'entrepôts disponibles à trois mois tourne autour des 62 800 m² », explique-t-on chez CB Richard Ellis, spécialiste du conseil en immobilier d'entreprise.
«  Chaque année, on tourne autour des 400 000 m² vendus. Et 2007 a été particulièrement actif avec de gros remplissages pour la plateforme Delta 3 à Dourges (Decathlon, Fnac Éveil et Jeux, Rexel), mais aussi les signatures des centres logistiques de Promod et Jules à Wattrelos, Michelin à Rouvignies, Kiabi (68 000 m² à Lauwin-Planque près de Douai). Du coup, les stocks sont faibles. »

Cherche surfaces moyennes


Le manque de disponibilité foncière se fait sentir, et à part à Hem, Houplines et Roncq, les disponibilités immédiates sont limitées.
«  Il va falloir attendre l'horizon 2009-2010 pour voir surgir de nouveaux gros projets logistiques (1,6 million de m²) à Hénin-Beaumont, Seclin, Libercourt, Arras, une extension de Delta 3 et sur le port autonome de Dunkerque (20 000 m²) », analyse-t-on chez CB Richard Ellis.
La demande, elle, est forte, notamment pour des surfaces moyennes (5 à 15 000 m²) à destination principalement de prestataires autour des enseignes de distribution. • J.-M. P.
PHOTO PATRICK JAMES
La Voix du Nord

http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/2007/12/18/article_entrepots_logistiques_risque_de_penurie.shtml
 

Publié dans Info FO fnac 91

Commenter cet article