La Fnac et Butler Capital s'intéresseraient à Virgin

Publié le par FO FNAC 91

Challenges.fr | 28.09.2007 | 13:45

Le groupe Lagardère aurait confié un mandat à la Société Générale pour boucler la vente d'ici novembre.

(c) Sipa

La Fnac et le fonds d'investissement Butler Capital étudieraient tous les deux un achat de Virgin. C'est Le Monde daté du vendredi 28 septembre qui révèle l'intérêt des deux sociétés pour le rachat de la filiale de Lagardère, qui comprend 34 magasins Virgin et les 17 Furet du Nord.
Le groupe Lagardère aurait confié un mandat de vente à la Société Générale. Les offres devraient être déposées d'ici le 6 octobre et la vente pourrait être annoncée fin octobre ou début novembre.
Fin juillet, des rumeurs avaient déjà couru sur la vente de Virgin France.
Arnaud Lagardère avait déclaré le 12 septembre, lors de la présentation des résultats annuels de son groupe, que toutes les options étaient possibles concernant les magasins Virgin.

Problèmes de concurrence

Le quotidien du soir note que l'offre de la Fnac pourrait poser des problèmes sociaux et des problèmes de concurrence dans beaucoup de zones, mais estime que l'enseigne pourrait être essentiellement intéressée par le magasin le plus célèbre, le Virgin des Champs-Elysées, quitte à vendre les autres magasins à l'allemand Bertelsmann ou au Français Cultura.
L'offre de Butler Capital serait elle sans doute moins importante, mais offrirait l'avantage de garder la marque Virgin, ce qui pourrait séduire le groupe Lagardère, qui vient de rebaptiser de ce nom sa radio Europe2.

Publié dans La revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article