La Fnac confirme ses ambitions dans les services à la personne

Publié le par FO FNAC 91

L'enseigne de distribution spécialisée dans les produits techniques démarrera le 14 septembre une grande campagne de communication autour de son offre de services à domicile. Cette campagne, d'une durée de quinze jours, se déclinera en messages radio, sous forme de bannières Internet et par un habillage des magasins.

Le même jour, elle mettra officiellement en ligne le site Internet dédié à cette activité. Dernière brique d'un dispositif qu'elle peaufine depuis près d'un an, ce site commercialisera tous les services déjà proposés en magasins, notamment les services d'installation de PC et de box Internet, les formations à domicile et en salle et les prestations d'assistance à domicile.

Mais le site permettra également d'accéder à un certain nombre de nouveautés exclusives. Ainsi, est prévue une bibliothèque de huit cents modules de formations en ligne sous forme de vidéo téléchargeables ou la possibilité de louer des espaces de stockage et de partage en ligne.

La Fnac, qui revendique déjà quelque 1500 prestations réalisées par mois, fonde de gros espoirs sur les services en ligne. Elle espère ainsi conquérir rapidement 10 à 15% de ce marché émergent, qu'elle évalue à 500 à 800 M€ à l'horizon 2011-2012. Ce qui pourrait représenter pour l'enseigne près 100 M€ de revenus à cette échéance.

Lancée il y a près d'un an, cette activité occupe déjà environ quatre vingt salariés, regroupés dans une filiale dédiée baptisée Form@home. La plupart, répartis sur l'ensemble du territoire national, sont des techniciens travaillant à leur domicile. Cinq personnes, dont le directeur de cette activité, Jean-Michel Camizon, oeuvrent au siège de la Fnac et veillent à la coordination avec les autres services de l'enseigne.


Johann Armand
http://www.distributique.com/actualites/lire-la-fnac-confirme-ses-ambitions-dans-les-services-a-la-personne-8417.html

Publié dans La revue de presse

Commenter cet article