L'augmentation des salaires, c'est vital !

Publié le par FO FNAC 91

Les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Une des explications est donnée dans le journal MATINPLUS, d'aujourd'hui :

"Depuis 1998, les ménages ont vu leurs revenus progresser de 3,4 % par an, alors que dans le même temps les loyers augmentaient de 3,9 % par an, et même de 4,2 % en Île-de-France. Résultat : les locataires ont perdu entre 5 % et 6 % de pouvoir d’achat sur dix ans." (source matin plus du 03 septembre 2007)

C'est aussi pour cela, que de nombreux collègues ont du mal à obtenir un logement.  

Mais la presse fait aussi écho de plus en plus de la bonne santé du groupe PPR... encore dernièrement dans l'EXPANSION.COM :

"PPR dopé par Puma et la Fnac 
PPR n'a manifestement pas à se plaindre du rachat de Puma (62%). L'équipementier sportif allemand contribue en effet pour une bonne part aux résultats semestriels flatteurs du groupe français. Tout comme la Fnac, du reste, dont la rentabilité s'est nettement améliorée grâce aux produits high-tech. Le groupe dirigé par François-Henri Pinault a engrangé 326 millions d'euros de bénéfices. Soit une envolée de 143% sur un an ! Le résultat opérationnel, lui, gagne 40% à 630 millions. A Paris, l'action PPR bondissait de 4% vendredi." (souce l'EXPANSION.COM du 31-08-07).

 

Pour faire augmenter nos salaires, il faut être solidaire et pour cela s'organiser. Aujourd'hui, FO porte cette revendication en toute indépendance et cela depuis sa création, il y a 10 ans.

FO est la seule organisation qui a oeuvré pour améliorer nos acquis (l'historique est sur le blog :
http://fofnac91.over-blog.com/.

Alors rejoignez
  la section FO fnac 91 .

Publié dans Info FO fnac 91

Commenter cet article