le plan social des magasins CODIREP suspendu

Publié le par FO FNAC 91

 

Fnac : le plan social des magasins d'IdF suspendu
Challenges.fr | 11.07.2007 | 14:02

 

Le TGI de Nanterre a accepté la demande du CCE concernant 11 magasins de la région parisienne, et a infligé une amende de 10.000 euros.

 

   (c) Reuters

Le plan social prévu dans les 11 magasins Fnac de la couronne parisienne a été suspendu mercredi 11 juillet. Le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre a en effet accepté la demande du comité central d'entreprise de la Fnac Cordirep.
"Le TGI de Nanterre a décidé de suspendre le plan social concernant les 11 magasins de banlieue jusqu'à la décision sur le fond qui est attendue le 14 septembre prochain", a déclaré Pascale Morel, secrétaire (CFDT) du CCE.
Elle a indiqué que la décision "rendue mardi, est assortie d'une astreinte de 10.000 euros par infraction constatée".

430 emplois administratifs supprimés

Par contre, la demande du CCE de Fnac Relais (magasins de province) de suspendre le plan social touchant les services administratifs avait été rejetée fin juin par TGI de Nanterre.
Même issue pour le recours du CCE de Fnac Paris (8 magasins), qui se fondait sur "l'insuffisance du plan social": il a été rejeté par le TGI de Paris.
D'ici mi-2008, environ 430 emplois administratifs vont être supprimés d'ici en France, dont 70 dans la filiale Codirep. Une centaine de postes doivent être parallèlement recréés. "Il y aura zéro licenciement à la Fnac", avait garanti la direction.

http://www.challenges.fr/20070711.CHA7514/fnac__le_plan_social_des_magasins_didf_suspendu.html

Publié dans La revue de presse

Commenter cet article