Journée nationale de grève à la Fnac, vendredi

Publié le par FO FNAC 91

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4157419

 

Journée nationale de grève à la Fnac, vendredi

 

L'intersyndicale CGT, FO, Sud, et CNT de la Fnac appelle à une journée nationale de grève, vendredi, pour dénoncer les 300 suppressions de postes prévues dans les services administratifs de l'enseigne d'ici à mi-2008, et exiger des revalorisations salariales.

 

 

 

Des rassemblements sont prévus dans toutes les villes où sont implantées des magasins de la Fnac. A Paris, une manifestation aura lieu vendredi à partir de 15h devant la Fnac des Champs-Elysées.

 

 

 

Dans un communiqué, l'intersyndicale dénonce le plan social confirmé fin avril par la direction.

 

 

 

Cette dernière affirme que ce plan représente "moins de cinq suppressions de postes par magasin" -il y en a 72 en France- et explique qu'il n'y aura aucun licenciement mais des départs volontaires et des reclassements.

 

 

 

Les syndicats, de leur côté, craignent que les suppressions de postes dans les services administratifs ne soient suivis d'un plan social plus large visant "les travaux photos, la logistique, le disque, et plus généralement l'ensemble de la masse salariale, jugée encore trop élevée pour satisfaire les appétits de profit de notre actionnaire".

 

 

 

Sur le plan des salaires, les syndicats dénoncent une "politique 100% antisociale", et exigent "la fin du gel des salaires (...) désormais scotchés sur le SMIC", ainsi que le "rétablissement des augmentations collectives pour 2007". AP

 

 

 

god/div/cr

Publié dans La revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article